FAQ – Foire aux questions
Commande et livraison
Comment puis-je effectuer ma commande ?
Nos produits peuvent être achetés exclusivement sur notre boutique en ligne, à l’adresse www.valaire-shop.fr. C’est parce que nous n’avons pas d’intermédiaires que nous proposons des prix avantageux.
Vous pouvez passer votre commande dans notre boutique en ligne en toute simplicité. Il vous suffit de choisir le produit dans votre taille et votre couleur et de l’ajouter à votre panier.
Je n’ai pas reçu de confirmation pour ma commande
Dès que nous avons reçu votre commande, vous recevez une confirmation de commande par e-mail dans les minutes qui suivent.
Si vous n’avez pas reçu de confirmation pour votre commande, cela peut être pour les raisons suivantes :
La confirmation de votre commande est-elle arrivée dans vos courriers indésirables ?
Vérifiez vos courriers indésirables et les sous-dossiers de votre boîte mail. Si votre e-mail de confirmation de commande s’y est égaré, vous pouvez le transférer manuellement vers votre boîte de réception en le signalant comme courrier légitime. De cette façon, tous nos prochains e-mails arriveront en toute sécurité dans votre boîte de réception.Avez-vous fait une erreur de saisie ?
Revérifiez l’orthographe exacte de votre adresse e-mail. Vous avez peut-être activé la touche de verrouillage des majuscules ?Avez-vous saisi une adresse e-mail incorrecte ?
Contactez notre service clientèle à l’adresse suivante : hello@valaire-shop.fr
Petit conseil : dans votre compte client, vous pouvez également consulter vos commandes et vérifier vos données.
Combien coûte l’expédition ?
La livraison vous coûte 6,50 € par commande. Ce montant couvre les frais de port et d’emballage et permet de rémunérer le personnel de notre entrepôt qui compose votre colis. Actuellement, nous livrons exclusivement en France.
Combien de temps dure la livraison ?
Votre commande sera prête à être expédiée dans les 24 heures, puis remise au service de livraison. En règle générale, vous devriez recevoir votre commande au plus tard dans les 3 à 4 jours ouvrables.
Comment puis-je payer ma commande ?
Vous pouvez payer par carte de crédit ou sur facture. Choisissez votre mode de paiement à la fin du processus de commande. Le délai de paiement pour les achats sur facture est de 10 jours après réception des marchandises. Lorsque vous achetez sur facture, veuillez nous verser uniquement le montant des produits que vous conservez.
Comment puis-je retourner mes articles ?
Nous souhaitons que vous soyez satisfait de votre commande. Si quelque chose ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez bien sûr nous retourner votre article et le déposer dans le bureau de poste de votre choix dans les 30 jours suivant sa réception pour nous le renvoyer. Nous vous rembourserons le prix d’achat dès que nous aurons reçu et vérifié l’article retourné. Veuillez nous renvoyer uniquement des articles non portés et non endommagés.
Notre adresse de retour est la suivante :
Valaire
130 Boulevard de la Liberté
59000 Lille
Connexion et inscription
Comment puis-je créer un compte client ?
Un compte client vous offre l’avantage de pouvoir consulter toutes vos commandes et tous vos retours et de ne pas avoir à saisir de nouveau vos informations pour vos prochaines commandes. Créez votre compte en toute simplicité :
Je ne peux pas me connecter à mon compte client
Veuillez vérifier que votre adresse e-mail est correctement orthographiée. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » et créez-en un nouveau. Ce mot de passe doit comporter au moins 8 caractères.
Comment puis-je modifier mes informations dans mon compte client ?
Vous pouvez vous connecter à votre compte client et modifier vos informations facilement sous « Mon compte ».
Comment puis-je supprimer mon compte client ?
Nous sommes désolés que vous ne souhaitiez plus être client. N’hésitez pas à nous en donner la raison pour que nous puissions nous améliorer à l’avenir.
Nous ne pouvons supprimer votre compte client que si aucun montant, aucune commande, aucun remboursement ou crédit n’est en attente sur le compte et que la période de retour a expiré (30 jours à compter de la réception des articles).
Veuillez nous envoyer un e-mail avec votre demande de suppression de votre compte et les informations suivantes à notre service clientèle, en utilisant l’adresse suivante : hello@valaire-shop.fr
Vos nom et prénom
Votre adresse de facturation complète
Votre adresse e-mail enregistrée
Veuillez noter que la suppression de votre compte client ne peut pas être annulée.
Comment puis-je recevoir la newsletter ?
Vous souhaitez en savoir plus sur VALAIRE et rester au courant des nouveautés VALAIRE ? Restez informé grâce à notre newsletter. Saisissez votre adresse e-mail ici et vous recevrez un e-mail de confirmation. Dès que vous validerez l’inscription en cliquant sur le lien présent dans l’e-mail, vous serez automatiquement inscrit à notre newsletter.
Vous êtes inscrit à la newsletter et ne l’avez pas reçue ?
Après l’inscription à la newsletter, vous recevez un e-mail de confirmation. C’est seulement après avoir validé votre inscription en cliquant sur le lien que vous serez véritablement enregistré.
Votre adresse e-mail pour la newsletter a changé ?
Désinscrivez-vous avec votre ancienne adresse e-mail et inscrivez-vous avec votre nouvelle adresse e-mail pour continuer à recevoir notre newsletter.
Produits et services
Puis-je laver mes produits à des températures élevées pour une meilleure hygiène ?
Vous pouvez laver tous nos produits à au moins 60 °, de sorte que vous êtes assuré d’avoir des vêtements propres et hygiéniques à la fin de votre journée de travail. De plus, leur couleur et leur forme restent comme au premier jour même après de très nombreux lavages à température élevée. En effet, notre tissu a été spécialement développé pour les professions médicales et donc pour le lavage à 60 °. Il a fait ses preuves depuis de nombreuses années.
Quel matériau utilisez-vous ?
Notre tissu mélangé a été spécialement conçu pour une utilisation quotidienne dans les professions médicales. Il offre un confort agréable tout au long de la journée, tout en étant extrêmement résistant. Nous avons obtenu ce résultat en combinant les avantages du coton et du polyester. Le coton assure un confort et une respirabilité optimums, tandis que le polyester permet de conserver l’éclat des couleurs et la stabilité de la forme, même après de nombreux lavages. Ce mélange représente pour nous le tissu idéal.
Comment faites-vous pour offrir des produits de qualité à un prix avantageux ?
Nous proposons une qualité de tissu et de fabrication que, d’après nous, vous ne trouverez pas chez d’autres fournisseurs pour le même prix. Nous parvenons à maintenir ces prix en utilisant le même tissu pour presque tous les produits, ce qui nous permet de l’acheter en grande quantité. De plus, nous produisons nos articles dans notre propre usine, ce qui nous permet de garantir une qualité élevée et de ne pas payer de marge bénéficiaire à un producteur. Et comme vous ne pouvez acheter des produits Valaire que sur notre boutique en ligne, les coûts ne comprennent évidemment pas de marge pour des intermédiaires.
Proposez-vous des réductions ?
Non. Chez nous, tout le monde achète au même prix, quelle que soit la période de l’année. Vous n’avez pas besoin d’attendre les soldes d’été pour pouvoir acheter nos vêtements à un prix avantageux. Nous ne fonctionnons pas sur ce principe. Nos articles sont disponibles à des prix déjà tellement avantageux qu’il n’est pas nécessaire de proposer d’autres réductions.
Avez-vous des conseils pour entretenir vos produits ?
Vos vêtements professionnels vous accompagnent au quotidien. Pour qu’ils restent toujours beaux, fonctionnels et durables, il est nécessaire d’en prendre soin. Voici nos conseils pour que vos vêtements restent aussi robustes que votre engagement.
Lavage : la propreté commence avec de la douceur
Protection des couleurs : triez votre linge par couleur pour éviter qu’il ne se décolore ou ne déteigne. Utilisez un détergent doux ou spécial couleur approprié sans agent de blanchiment.
Ajustement de la température : lavez vos vêtements à la température recommandée. Regardez l’étiquette d’entretien pour plus de sécurité:
Blouses et pantalons : jusqu’à 95 ° si nécessaire, pour une propreté et une hygiène optimales.
Shirts et matière sweat : lavage plus doux, jusqu’à 60 ° maximum.
Agents de blanchiment dans les détergents
Les détergents avec agents de blanchiment ne doivent être utilisés que pour les blouses et les pantalons.
Pour les shirts et la matière sweat, l’utilisation d’agents de blanchiment n’est pas appropriée car ils peuvent endommager les fibres textiles.
Optimisation du remplissage : ne surchargez pas la machine à laver. Cette précaution limite la formation de plis et garantit le lavage minutieux de tous les textiles.
Lavage industriel
Un grand nombre de nos blouses et de nos pantalons sont adaptés au lavage industriel professionnel selon la norme EN ISO 15797, qui confère au produit une propreté et une hygiène optimales et une longue durée de vie.
Séchage : la délicatesse prime
Le produit est-il adapté au sèche-linge ? Lisez l’étiquette d’entretien. La plupart des produits peuvent être séchés dans un sèche-linge à basse température.
Séchage à l’air : le séchage à l’air libre est encore plus respectueux des fibres et de l’environnement.
Repassage : uniquement si nécessaire
Infroissables malgré vos mouvements : nos tissus sont peu froissables. Vous aurez donc rarement besoin d’un fer à repasser. Si c’est le cas, repassez à chaleur moyenne.
Entretien à long terme : pour que vos vêtements durent plus longtemps
Traitement immédiat des taches : les taches fraîches sont plus faciles à enlever que celles qui ont séché. Rincez la zone touchée à l’eau froide et lavez-la dès que possible.
Pas d’assouplissant : les assouplissants peuvent nuire à la fonctionnalité de nos tissus, en particulier des tissus mélangés ou des tissus contenant du stretch.
Comment trouver ma taille ?
Si vous êtes intéressé par un article, vous trouverez la bonne taille sur la page du produit, en vous aidant du « Guide des tailles ». Vous pouvez également consulter toutes les informations relatives à la coupe sur la page du produit.